Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Corniche
22 février 2009

Le RER à La Hulpe

Bientôt le RER à LA HULPE 

AAA_Un_bonjour_de_La_Hulpe

Le 11 février une "grande réunion d'informations" s'est tenue à Rixensart concernant les futurs travaux du RER. Mais il s'agissait essentiellement des chantiers qui s'ouvriront sur le territoire de la Commune de Rixensart. De La Hulpe, était concernée la partie entre le pont de la Gare et Genval, c'est-à-dire environ 750 mètres, c'est-à-dire La Corniche, dont, pour finir, on n'a que très (trop) peu parlé et même quasi pas du tout !

Nos voisins de Rixensart sont très intéressés par ce futur méga-chantier : ce sont au moins 200 habitants qui ont répondu à l'invitation de leur Bourgmestre et d'Infrabel, le gestionnaire du Projet auquel la SNCB a délégué tous ses pouvoirs.

Logo_Infrabel_large
'n° vert : 080055000'

Notre Bourgmestre aussi a assisté à une partie de cette réunion. Mais, arrivé un peu après le début de la séance, il n'a pu entendre ce qui a été dit en deux ou trois minutes à propos du chantier sur le territoire de La Hulpe : presque rien ... Espérons qu'on ne manquera pas d'organiser une rencontre avec Infrabel où on consacrera le temps nécessaire à La Hulpe : cela en vaut la peine ... Sachant ce qui attend les habitants de Rixensart en matière de circulation pendant le chantier, de la difficulté, pendant des semaines, d'atteindre le point B à partir du point A, des désagréments causés par l'accès au chantier des camions et engins, le bruit, la poussière, les travaux nocturnes, etc., nul doute qu'une telle information s'impose aussi chez nous dès que possible.

On a vu à Rixensart/Genval que la bonne volonté d'Infrabel est évidente pour atténuer au maximum les nuisances du chantier mais aussi pour prendre en compte les intérêts des riverains et, dans la mesure du possible, répondre à leurs souhaits ... Le Projet est pensé ou aménagé dans ce sens. Parlez, on est à l'écoute semble être le message d'Infrabel ... A ce jour (mis à jour, début avril 2009, ndlr) rien n'a encore bougé à La Hulpe ... Il ne faudrait pas que, par lenteur de réaction ou par défaut d'intérêt de ceux qui semblent tout indiqués pour être nos défenseurs naturels, les éventuelles imperfections du Projet ne soient pas corrigées, tout simplement parce que les personnes qui les connaissent ne sont ni consultées, ni écoutées ...

*
*   *

A l'issue de la réunion de Rixensart, Infrabel a distribué une brochure bien faite reprenant les slides projetés pendant l'exposé. Cependant, malgré son titre "DEBUT DES TRAVAUX RER A LA HULPE ET RIXENSART", il n'y a pas la moindre information relative au chantier à La Corniche ... Deux exemplaires de cette brochure sont à la disposition de ceux qui voudraient l'emprunter (6, avenue des Aulnes).

A suivre, évidemment ...


Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité