Daniel DUQUENOY s'en est allé...

Figure bien connue du quartier de La Corniche, Daniel DUQUENOY est décédé en cette fin de semaine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les funérailles auront lieu à l'église Saint-Nicolas de La Hulpe le mercredi 21 décembre (sans doute à 14h00) Des précisions seront données ici dès qu'elles seront disponibles.

Daniel DUQUENOY était bien connu de tous et sa serviabilité hautement appréciée particulièrement par les pensionnaires des homes du voisinage. Il mettait très volontiers son temps et sa petite voiture à disposition des personnes isolées qui voulaient se rendre au village ou visiter des amis. Pendant des années et toujours discrètement, Daniel a ainsi rendu service à de multiples personnes qui, grâce à lui, se sentaient un peu moins seules... 

On se souviendra aussi d'un Voisin parfait, qui, lors de ses promenades quotidiennes, repérait de loin chaque voiture connue et saluait le conducteur d'un large geste du bras et d'un sourire amical ; tandis que ceux qui le croisaient à pied pouvaient apprécier son humour un peu anglais quand il parlait du temps ou de son petit chien...

Daniel Duquesnoy
Daniel DUQUENOY lors d'une récente Fête du Quartier Corniche


Oui, j'ai été très choqué d'apprendre la nouvelle par notre diacre hier, alors que j'avais encore parlé à Daniel Duquenoy à la veille du marché de Noël et que rien ne laissait prévoir son départ aussi rapide. 
Voilà un homme qui faisait les lectures aux messes de l'Aurore depuis plus de 30 ans déjà et qui va énormément manquer aux pensionnaires de cette seniorie. 
Auteur : Michel P. 
---
Il était en effet une figure incontournable de ce quartier et rendait service à de nombreuses personnes âgées auxquelles il va manquer. 
Posté par Une voisine